L’association Encore des Tiroirs Cachés est née en 2015 avec pour objectif principal de créer du lien social, de rassembler diverses compétences car l’adage véhiculé dans le projet associatif est : « On est plus fort à plusieurs ».
L’association a signé une convention de mise à disposition d’un bâtiment municipal avec la mairie de Bieujac (lieu du siège social).
L’association est investi en un Conseil d’Administration qui comptent 8 personnes et une salariée à temps plein. Cette équipe propose le développement de l’animation d‘un café social et culturel appelé La Maison qui est un lieu de vie, de rencontres, de travail partagé, d’ateliers, de cours, d’événements festifs (spectacle vivant, concerts, expositions), de réunions…
Depuis presque 6 années d’expérimentations et de développement, l’association est bien implantée dans le paysage local et reconnue pour ses actions à l’échelle de la communauté de communes. Elle participe à créer du lien social, à favoriser le vivre ensemble dans son petit village de 588 habitants en proposant toutes les semaines un programme ouvert à tous.
En fonction des jours et des heures, les propositions s’enchaînent, se croisent, se répondent, se tentent, se pérennisent. Ce projet à géométrie variable dans son contenant et son contenu mobilise et accueille sans distinction de nombreuses personnes, hommes, femmes, enfants, familles, actifs, sans emploi et retraités, habitants du village et d’ailleurs qui peuvent profiter et/ou y proposer des actions.
Liste des diverses actions et rendez-vous réalisés :