CAMPAGNE DE CURAGE DE FOSSÉS 2021

Curage des Fossés 

          A la suite des fortes intempéries hivernales et notamment des trombes d’eau qui se sont abattues sur notre village, le Conseil Municipal, engagé auprès de la population dans cette période difficile, a fait le constat de la nécessité urgente d’améliorer l’écoulement des eaux pluviales sur l’ensemble de notre territoire. Un état de lieu de la situation actuelle a été établi et plusieurs secteurs ont été identifiés comme étant une priorité pour les semaines à venir. Dans le souci de sécuriser les habitations et les routes touchées par des inondations récurrentes, 11 premiers secteurs ont été définis à traiter dès cette année. Des devis ont été établis et une entreprise vient d’être retenue pour effectuer, dès que le temps le permettra, une campagne de curage de fossés dont le métrage s’élève à environ 2 km 700.

Il s’agit des secteurs de la Route de Païensas (quartier Ruines), du Chemin de Péchinon (partie Sud), de la Route de la Gravette sur la totalité de sa longueur, de la Route de Lagrave (partie Nord), de la Route du Beuve (partie Nord Est), de la Route de Bartazac (de l’Allée du Lavédé à Castets et Castillon, secteur de Bidot, secteur de Pourute) et de la Route de Jean Gros (carrefour Bartazac).

Une projection pour les campagnes 2022 et 2023 est déjà lancée afin de pouvoir continuer à améliorer l’écoulement des eaux pluviales dans d’autres secteurs.