Des élus Mobilisés

C’est véritablement dans des conditions très particulières que la nouvelle équipe municipale est entrée dans sa mandature, avec le début de la crise sanitaire due au Covid 19.

Suite aux élections municipales, le confinement est survenu dans la foulée, empêchant les nouveaux élus d’entrer en poste et laissant les commandes à l’ancienne équipe dirigée par Monsieur Jean Claude DUMENIL, Maire, assurant la continuité de l’action municipale. Avec intelligence, une organisation s’est rapidement mise en place avec les «futurs» nouveaux élus.

Ces derniers ont principalement oeuvré au niveau de l’entretien des espaces verts ou publics de la Commune. Si la population humaine était confinée dans ses quartiers, la nature, elle, laissait libre cours à ses activités printanières, envahissant les bords de route et l’espace public d’un épais manteau végétal. Dés le 28 mars, une « Brigade des Feuilles » était constituée avec pour mission l’entretien et la tonte des espaces verts des abords du Bourg, mais aussi la sécurisation des carrefours envahis de hautes herbes. Le cimetière, aux allures de jardin botanique, était lui aussi à l’ordre du jour et un désherbage en règle était accompli à la bêche et au débroussailleur.